Générez le DUER de votre cabinet

L'outil vous permet également de gérer la reprise et la continuité de l'activité en cas de situation épidémique ou pandémique, en assurant la conformité de vos procédures avec les règles en vigueur.

Mon Document Unique en quelques mots

Gérez votre document unique (DUER) simplement

Obligatoire depuis des années pour toute entreprise qui a des salariés, le Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels prend toute sa dimension avec la crise sanitaire du Covid 19. Ce document doit permettre à toute entreprise et à tout cabinet de définir les règles de fonctionnement à l’heure de la distanciation sociale liée au risque épidémique.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en matière de nettoyage de locaux, de télétravail, de partage de poste de travail, de pauses, d’accueil des clients et plus généralement de vie ensemble ? A quoi faut-il penser ? Quelles informations faut-il diffuser à l’équipe ? Toutes ces questions se posent à tous les cabinets à compter du déconfinement.

Le Document Unique a pour vocation de définir ces règles du bien vivre ensemble, ce qu’il faut faire et ne pas faire. Il rassemble l’information à diffuser aux collaborateurs pour s’assurer qu’ils ne se mettent pas en situation de risque.

Pour vous accompagner pas à pas dans la rédaction de votre propre Document Unique, le conseil régional de Paris Ile de France vous propose cet outil gratuit et confidentiel.

A terme, cet outil vous aidera à rédiger l’intégralité de votre document unique. Compte tenu de l’urgence de la situation actuelle, afin de répondre à un besoin urgent, nous nous sommes concentrés sur le chapitre consacré à la reprise de l’activité post confinement. Ce chapitre, qui constitue un plan de reprise d’activité de votre cabinet, peut être réalisé en quelques minutes.

Vous trouverez dans ce site intégré à la galaxie des outils de Cap Performance :

  • Un outil d’aide à la rédaction de votre document unique
  • Un diagnostic et un plan d'action relatifs à la reprise de l’activité post confinement au sein de votre cabinet
  • Une base documentaire comprenant des modèles de documents utiles pour votre cabinet (exemples de notes d’information pour les collaborateurs, exemples d’affiches pour les locaux, un diaporama de présentation du document unique…)

Le plan de reprise que vous établirez devra être, ensuite, présenté, partagé et discuté avec les salariés élus de votre cabinet ou, à défaut d’élus, l’ensemble de l’équipe.

Tous ces documents sont proposés en format Word pour que vous puissiez les modifier, les mettre aux couleurs de votre cabinet voire les proposer à certains de vos clients dont l’activité serait proche de la nôtre.

Prochainement, les chapitres consacrés aux autres thèmes du document unique seront ajoutés.

Nous espérons que ce document vous sera utile et restons à votre disposition.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

logo duer